La pluie et le froid n'ont pas découragé les musiciens de la batucada de BATUKANDO ni les bénévoles du secours populaire mais les badauds n'étaient pas très nombreux en ce samedi 13 Décembre. Une animation pour récolter quelques fonds qui a quand même porté ses fruits malgré le mauvais temps.
Au détour d'une place, nous tombons sur 2 Russes accompagnés de très grandes créatures. Oh mais c'est Pascal Meunierski notre ami de Quitombo en train de jouer des airs des Caraïbes sur son Steel Drum...
Le téléthon de St Hilaire s'est encore déroulé tout en musique: Batucada, orchestre municipal, Maracatu et soirée country (Yipi!!!). Le temps nous accordé ses faveurs pour profiter des animations de la soirée: Déambulation, musique, feu d'artifice, vin chaud et danse country.
Deux petites photos de groupe pour illustrer ce Telethon à St Hilaire
Et une dernière photo intrigante... Mais qui sont ces êtres etranges?
En ce beau week-end ensoleillé d'Octobre, une trentaine de passionné du Brésil se sont donnés RDV à Salbris. Le mans, Montargis, Orléans, toutes les Batucada des alentours ont répondu présent à l'invitation de Quitombo pour participer au stage "Marquinho 4".
Début des festivités samedi 10H jusqu'au dimanche 18H.
Toute la petite ville de Salbris a résonné au son du Samba (Bah oui on a répété la porte ouverte, il faisait trop chaud!).
Notre "Mestre" Marquinho da dona Geralda est déjà venu plus d'une fois en France et en Europe, il a d'ailleurs habité a Orléans, et son savoir-faire et sa bonne humeur nous enrichissent à chaque fois un peu plus. Vivement le prochain stage...
La photo de groupe du stage du 11 et 12 Octobre à Salbris. Au milieu Marquinho le 'Mestre" de l'école de Curicica (Rio de Janeiro) et autour les membres des assos Sambarouf, Quitombo, Batu'k'Dédé et Batukando.
Chers "débutants", vous êtes conviés ce vendredi 26 Septembre de 18H à 20H dans les locaux associatifs de la ville de St Hilaire 1017 route d'Orléans. Quand vous arrivez dans le bourg en provenance d'Orléans il y a un carrefour surélevé et quleques mêtres plus loin sur votre gauche une petite venelle avec les panneau salle des fêtes, locaux associatifs. Cette première séance sera l'occasion de se présenter, de vous présenter l'association ainsi que bien sûr la musique brésilienne et la batucada en particulier. A vendredi.
Batukando, association loi 1901, soutient les initiatives humanitaires et sociales ainsi que les droits de l'Homme. Nous venons, avec grand plaisir, animer ce genre de manifestation.
Un encontro régional (formation éphémère regroupant les membres de 3 batucadas de la région: Sambarouf, Quitombo et Batukando) d'une vingtaine de percussionnistes a endiabler les rues orléanaise à l'occasion du 14 juillet 2007. Ca sent bon le Brésil!
Formée par un adorateur du Brésil et dirigée par plusieurs leaders charismatiques, elle a déjà accueillie plus de 60 musiciens sous ce nom au cours de ces 8 dernières années. Notre route a croisé celles d'autres batuks: quitombo, les percuterreux d'la Beauce, La batu K dédé, Sambarouf...
Nous intégrons les débutants au sein du groupe déjà existant, chaque année le groupe se renouvelle.